Les histoires d'amour
Kim Zambrano & Jimmy Doherty :
Kim & Jimmy, c'est toute un roman ; ils étaient mariés, puis Kim a demandé le divorce car Jimmy l'avait trompée avec sa soeur. Lors de cette union, ils ont eu un fils, Joey. Ensuite, ils se sont remis ensemble, se sont séparés, se sont remis ensemble pour se séparer à nouveau... Finalement, Jimmy la demande en mariage et elle accepte. Mais un jour, il manque de mourir dans l'incendie d'un immeuble, et dit à ses collègues que ça lui aurait été égal de mourir ici parce qu'il serait mort en héros. Kim, vexée du peu d'importance qu'il accorde à leur relation, rompt les fiançailles. Mais elle apprend qu'elle est enceinte, et au tout début de la sixième saison, elle le dit à Jimmy au téléphone. C'est ainsi qu'il la redemande en mariage et qu'elle accepte, avant de quitter son travail, trop dangereux à son goût.
Kim Zambrano & Bobby Caffey :
Bobby, le coéquipier de Kim dans les deux premières saisons, a toujours été amoureux d'elle. Un jour, ce qui doit arriver arrive et ils couchent ensemble. Bobby lui révèle alors qu'il a toujours été amoureux d'elle. Mais Kim se rend compte qu'elle ne l'aime pas et rompt le lendemain même de leur nuit d'amour ! Bobby, dépité, se rend dans un bar et rencontre une charmante jeune femme, avec qui il se met en couple pour quelque temps. Un jour, le meilleur ami de Bobby, drogué, le tue d'une balle près du coeur. Kim ne s'en remet pas et fait une tentative de suicide, ce qui lui amène quelques ennuis avec Jimmy, qui essaie d'avoir la garde de leur fils Joey, estimant qu'elle n'est pas apte à s'en occuper.
Kim Zambrano & Aaron Noble :
Une très courte histoire d'amour entre la belle secouriste et le talentueux écrivain... Mais Aaron est plongé dans des histoires pas très nettes et finit par être tué. Kim, qui l'apprend par Carlos, est dépitée. Tout le monde est surpris car nul ne savait qu'elle sortait avec Aaron Noble.
Kim Zambrano & Maurice Boscorelli :
Certainement la plus courte aventure de Kim... Quelques minutes à peine ! Kim et Bosco sont dans la Mustang de Bosco et attendent Carlos et Jimmy qui sont partis aux toilettes. Juste avant, ils avaient parlé tous ensemble d'une histoire d'amour que Kim avait eu au lycée avec un type, simplement parce qu'elle aimait sa voiture. Kim et Bosco se retrouvent donc seuls quelques instants.
Bosco : T'aimais la voiture de ce gars, hein ?
Kim : Mmmh ?
Bosco : Il s'appelait Chaz...?
Kim : Ah oui... Chaz...
Bosco : De quelle année elle était, sa Mustang ?
Kim : J'en sais rien, elle était dans ce genre-là !
Bosco : C'est vrai ?
Kim : Mmmh mmmh, je trouvais cette voiture géniale !
Bosco : Vraiment ?
Kim : Mmmh...
Et là ils s'embrassent, et ça devient de plus en plus fougueux, mais ils manquent de se faire surprendre par Carlos et Jimmy, et leur histoire s'arrête là.
Maritza Cruz & Maurice Boscorelli :
L'une des histoires la plus étrange et instable de la série ! Tout a commencé la jour où la petite soeur de Cruz, Letty, est morte. Bosco a rejoint Cruz chez elle pour lui témoigner son soutien, et ce qui devait arrivé et arrivé : Cruz embrasse Bosco, et ils couchent ensemble. Bosco tombe réellement amoureux d'elle mais Cruz ne compte pas montrer leur relation au grand jour, et ils continuent de sortir ensemble en cachette... Situation qui ne convient pas à Bosco, qui pense sans cesse à elle ! Ils finissent par se séparer, à cause de toute cette histoire avec Aaron Noble. Bosco en a assez, car elle le fait tout le temps mentir et elle l'embarque dans ses histoires. Dans le tout dernier épisode de la toute dernière saison, lorsque Maritza veut aller voir Marcel Hollis, celui qui a fait exploser le commissariat, elle demande à Bosco de l'accompagner. Elle le fait rester dans la voiture, dépose son arme devant lui et l'embrasse, avant de sortir et de se diriger vers l'immeuble où Marcel se trouve. Elle fait alors exploser deux grenades, et meurt bien sûr dans l'incident.
Brooke & Jimmy Doherty :
Jimmy annonce à Kim qu'il sort avec une jeune femme, Brooke, le même jour où Bobby vient lui dire qu'il sort avec une fille rencontrée dans un bar. Kim est persuadée que cette aventure ne mènera à rien car elle croit que Jimmy ne l'a pas oubliée. Or, au bout de quelque mois, Brooke et Jimmy prévoient de se marier. Mais le jeune homme est volage, et leur histoire s'arrêtera là...
Alexandra Taylor & Tyrone Davis Jr. :
Une belle histoire qui avait bien commencé mais qui a très mal terminé ! Alors qu'ils étaient en couple, assez discrets sur leur relation, Ty a présenté Alex à sa mère comme étant une simple amie. Il avait honte de la présenter car elle était blanche. Alex la très mal pris et leur histoire s'est arrêtée là, brutalement. Peu de temps après, Alex meurt dans un incident.
Sasha Monroe & Tyrone Davis Jr. :
Cette histoire avait débuté avec une amitié profonde et sincère, avant de se transformer en amour. Tout se passait très bien, ils étaient fous amoureux, jusqu'à ce que Ty découvre que Sasha fait partie des affaires internes, lesquels ont fait exécuter le père de Ty. Il plaque la jeune femme. Plus tard, Sasha découvre qu'elle est enceinte. Elle ne veut pas le dire à Ty, de peur qu'il ne revienne avec elle que par obligation. Mais un jour, Bosco lui tire dessus par accident, et elle perd son bébé. Lorsqu'il apprend qu'elle a été touchée, Ty est paniqué, et quand on lui dit que Sasha était enceinte, il est complètement dépité. Il va la voir à l'hôpital et lui déclare son amour.
Vangie & Carlos Nieto :
L'un des plus grands séducteurs du Central avec la fille la plus folle de New York... ça fait des étincelles ! Tout commence alors que Vangie traverse la rue sans regarder, persuadée qu'un ange l'a appelée. Elle se fait renverser par une camionette, et lorsqu'elle se réveille allongée sur la route, Carlos est penché sur elle. Elle l'appelle "Mon ange, mon sauveur" et ils se mettent plus ou moins ensemble. Mais la jeune femme devient de plus en plus envahissante, passant voir Carlos au travail, en le suivant. Elle est très susceptible, et a toujours l'impression que Carlos n'est pas content de la voir. Néanmoins, ils couchent ensemble et Vangie tombe enceinte. Elle refuse d'avorter, et Carlos ne veut pas d'enfant. Ils se séparent. Mais deux ans plus tard, sa fille tombe grièvement malade et c'est à partir de là que Carlos prend sa place de père.
Holly Levine & Carlos Nieto :
Carlos a le chic pour tomber sur des filles très susceptible et à la limite de la parano. Leux deux secouristes se mettent en couple mais Carlos ne veut pas exposer cette relation au grand jour. Ils sont donc d'abord ensemble en cachette, mais finalement tout le monde apprend qu'ils sortent ensemble. Leur relation est faite de hauts et de bas, mais l'amour est plus fort que ça et Carlos la demande en mariage dans le tout dernier épisode... D'une drôle de façon ! Elle est énervée par cette journée terrible, et depuis pas mal de temps Carlos essaie de faire sa demande, en vain. Quand il lui annonce (dans la rue) qu'il doit lui parler, elle croit qu'il va la plaquer et part dans ses délires. Il essaie de la faire taire avec des "mais attend" ou "écoute-moi", puis il en a assez et criz : "Holly la ferme ! Veux-tu m'épouser ?". Elle se tait immédiatement et Carlos refait sa demande, plus calmement, en sortant la bague de sa poche. Bien entendu, elle lui saute au cou et accepte. Ils se marient après le dernier épisode, d'après les dires de Sully, et font trois enfants.
Grace Foster & Brendan Finney :
Grace est une femme qui a un fort caractère, tout comme Brendan, alors leur relation n'est pas facile car ils veulent tous les deux avoir raison. Ils se mettent ensemble, puis se séparent, puis se remettent ensemble... On ne sait jamais vraiment quand est-ce qu'ils sont ensemble et quand est-ce qu'ils ne le sont pas ! Mais leur amour triomphe et, dans le dernier épisode, Sully nous dit que Grace est devenue instructeur de secourisme car elle ne peut plus exercer dans la rue... puisqu'elle est enceinte !
Faith Yokas & Fred Yokas :
Faith a connu Fred lorsqu'elle avait une quinzaine d'années, ils se sont mariés et ont eu deux enfants, Emily & Charlie. Mais entre les absences de Faith et les problèmes d'alcool de Fred, leur couple a du mal à tenir. Au début de la sixième saison, Faith décide de prendre les choses en main et rejoint Fred dans un bar. Elle lui dit qu'elle veut tout reprendre à zéro, qu'elle fera des efforts, mais il lui annonce qu'il a rencontré quelqu'un. Faith tombe de très haut, le traite de salaud et part. Fred veut la garde des enfants et traîne Faith au tribunal. Mais son nouveau métier d'inspecteur l'oblige à partir du tribunal, et elle croit qu'elle a perdu ses enfants pour toujours. Mais contre toute attente, lorsqu'elle rentre chez elle, sa fille Emily l'attend et lui dit qu'elle veut vivre avec elle. Charlie reste avec Fred et sa nouvelle compagne.
Faith Yokas & John Miller :
Il n'y a pas grand-chose à dire pour eux, étant donné que c'est Sully qui nous apprend dans le dernier épisode qu'ils sont en couple et comptent amménager ensemble, une fois qu'Emily aura fini ses études.
Sarah Morales & Monte "Doc" Parker :
Au départ, c'est Carlos qui avait flashé sur la jolie Sarah... Mais c'est finalement avec Doc qu'elle se met en couple ! Ils s'entendent très bien, mais leur histoire a du mal à démarrer car la femme de Doc est morte il y a seulement un an et demi. Finalement ils décident d'emménager ensemble... emménagement qui ne se fait pas sans souci, car la jeune femme veut reprendre l'appartement qu'avait le père de Doc, mais Doc n'est pas d'accord car il y a grandi. Ils trouvent tout de même un bel appartement, mais à peine ont-ils emménagé que Sarah se voit proposer une promotion ; mais le poste se trouve loin de New York. Doc lui dit qu'il ne veut pas être celui qui l'aura empêché de réaliser son rêve, et ils se séparent comme ça. Plus tard, Doc apprend que Sarah s'est mariée, et il est dépité.
Tatiana & John Sullivan :
Tatiana est une jeune immigrée des pays de l'est. Elle a 33 ans. Sully la rencontre dans le couloir et ils apprennent à se connaître. Il tombe amoureux d'elle, et ils se mettent finalement en couple. Mais un matin, Sully découvre un jeune homme de 18 ans dans l'appartement, et croit que c'est l'amant de Tatiana. En réalité, il s'agit de son fils, Serguey. Tatiana lui confie qu'elle a été obligée de venir immigrer à New York parce que son fils avait été malade et qu'il avait fallu le soigner. Elle demande à Sully de l'épouser, mais il est hésitant car il sait qu'elle n'est pas amoureuse. Il lui demande si c'est pour pouvoir rester en Amérique. Elle répond que oui mais que c'est aussi parce qu'ils s'amuseraient bien tous les deux. Alors il accepte. Ils prévoient de se marier le... 11 septembre 2001 ! Alors ils sont forcés de reporter leur union, et se marient peu de temps après (car Sully ne veut plus attendre : toute la famille de Tatiana a envahi l'appartement !). Mais la jeune femme a des ennuis. Son fils est assassiné par Chevchenko, et peu de temps après, des types rejoignent Tatiana et l'assassinent. Parmi eux, bien sûr, il y a Chevchenko. Sully est dépité, il sombre dans l'alcool, mais son fidèle ami, Ty, l'aide peu à peu à sortir la tête hors de l'eau.