Les personnages secondaires
Fred Yokas (Chris Bauer) : Fred est le mari de Faith, depuis une quinzaine d'années. Ancien alcoolique, Fred supporte de moins en moins que sa femme soit flic, et surtout qu'elle travaille avec Bosco. Lui et Faith n'ont fait que s'engueuler, se rabibocher, et finalement il la quitte pour une autre, en espérant garder leurs deux enfants.
Sarah Morales (Lisa Vidal) : Le docteur Morales est un excellent médecin, quoiqu'un peu trop directive et fixée sur les règles de son métier. Carlos Nieto, attiré par la jeune femme, se rendra finalement compte qu'elle ne veut pas de lui, et Morales sortira un long moment avec Doc, avec qui elle emmènagera. Mais leur relation n'est pas facile, et Morales finira par le quitter pour aller travailler dans une autre clinique et se mariera avec un autre homme.
Manny Santiago (Manny Perez) : Manny arrive dans la saison 5 et est le coéquipier de Maritza Cruz. C'est lui qui, tout en finesse, lui met devant les yeux les sentiments qu'elle ressent pour un homme, et c'est aussi lui qui s'inquiète lorsqu'il apprend qu'elle a une leucémie. Il lui dit qu'elle doit faire de la chimio, et elle finira par l'écouter en allant voir le médecin. Manny est le seul à se rendre régulièrement sur la tombe de Cruz après sa mort, et à déposer une rose.
Lettie Cruz (Martha Millan) : La jeune Lettie est la soeur du segent Cruz. C'est une toxicomane, qui fait tout pour trouver de la drogue... Un jour, elle se retrouve dans la maison d'un délinquant qui tente de lui vendre de la drogue, mais Cruz et Bosco arrivent. A cause de gestes maladroits, l'homme met le feu à la maison, et il y a une explosion. Alors que Bosco tente de sortir par la fenêtre de la cave, il dit à Cruz de passer d'abord avec sa soeur. Mais Cruz ne bouge pas ; Lettie vient de mourir dans ses bras. C'est juste après sa mort que Bosco & Maritza se mettent ensemble.
Michael Boscorelli (Charlie Day) : Michael, aussi connu sous le surnom Mickey, est le frère de Maurice Boscorelli. Contrairement à son frère, Mickey est un dealer, n'a aucun caractère et n'a jamais les pieds sur Terre. A force de faire ses conneries, Michael finira par être découvert dans une benne, le corps ensanglanté, sans tête et sans mains.
Anthony Boscorelli (Vincent Curatola) : Cet homme est le père de Bosco. Assez proche de son fils Michael, il essaie de se convaincre et de convaincre les autres que celui-ci est quelqu'un de sain. Mr Boscorelli s'entend très mal avec son autre fils, Maurice. Après hésitation, il finira pour révéler à Cruz l'endroit où Michael se cache, pour toucher la récompense de 10000 dollars.
Rose Boscorelli (Patti D'Arbanville) : La mère de Maurice Boscorelli n'est pas très présente dans la série, comme dans la vie du jeune homme, d'ailleurs. Pour ma part, je crois ne l'avoir vue que depuis juste avant le décès de Mickey, quand toute la famille Boscorelli va manger au restaurant pour fêter la victoire de Michael contre la drogue.
Emily Yokas (Bonnie Dennison) : Elle est la fille de Faith et a un caractère assez simple. Cependant, ses relations avec sa mère sont souvent tendues, elle ne se comprennent pas vraiment... Emily sera hospitalisée après avoir pris de la drogue (de la "spécial K") mais nous fait tout de même penser qu'elle est assez sage.
Charly Yokas (Jeremy Bergman) : C'est le fils de Faith et Fred (et donc le frère d'Emily). Ce n'est pas un personnage qui apparaît souvent dans la série, mais il est important car Faith parle souvent de ses enfants à Bosco.
Mona Yokas (Mia Farrow) : Mona n'est apparue que dans quelques épisodes, notemment lorsque sa petite-fille Emily se retrouve à l'hôpital après son overdose. Elle n'est pas tellement proche de Faith, car cette dernière ne veut pas reproduire la même vie que sa mère.
Joey Doherty (Kristopher Scott Fiedel) : C'est le fils de Kim Zambrano et de Jimmy Doherty. Il est assez jeune ce qui fait qu'il n'apparaît que rarement dans la série. Ayant pourtant conscience que son père est immature et a des problèmes, il se tourne vers Bobby (au début de la série) lorsqu'il se sent mal.
Stan Brandolini (Jack Klugman) : Stan est un très vieil ami de Sully, et le retrouve après avoir volé un marteau dans un magasin. Son fils, lassé, veut le mettre en maison de retraite. Mais plus tard dans la soirée, Ty et Sully sont appelés sur les lieux car le vieil homme s'est fait dévaster ses décorations de Noël. Le lendemain, les pompiers sont appelés chez Stan, où il y a eu un incendie. Sa femme décède dans l'incendie et Stan avoue à Sully que c'est lui qui a allumé le feu pour ne pas aller en maison de retraite. Il meurt le soir même de ses blessures.
Tatiana/Natasha (Savannah Haske) : Tatiana vient d'emménager à côté de chez Sully. Celui-ci tombe sous le charme de cette beauté de 33 ans. Mais il s'avère que Tatiana est une immigrée clandestine et qu'elle a un fils de 17 ou 18 ans. De plus, elle semble cacher un passé lourd et peu glorieux (prostitution par exemple) ; c'est pourquoi Sully, qui a réussi à se mettre en couple avec elle et à l'épouser, mène sa petite enquête. Mais cela coûtera la vie au fils de Tatiana, Serguey, tué par Chevchenko. Plus tard, c'est Tatiana, qui s'appelle en réalité Natasha, qui est assassinée par balle par Chevchenko.
Brooke (Eva LaRue Callahan) : Cette belle femme est la petite amie de Jimmy. Kim pense que celui-ci sort avec Brooke juste pour se venger d'elle, mais son ex-mari lui dit de ne pas se suréstimer. Et, en effet, son histoire avec Brooke est du sérieux, ils projettent même de se marier. Mais Jimmy, volage, la trompe avec la fiancée de Lombardo. De toute manière, Kim est la femme de sa vie, et c'est en partie pourquoi sa relation avec Brooke prend fin.
Matty Caffey (Jon Seda) : C'est le frère de Bobby. Mais, contrairement à celui-ci, Matty est un hors-la-loi, il se drogue et fait un peu n'importe quoi. Un jour Bobby, lassé de lui donner de l'argent et de le couvrir, lui donnera une liasse de billet en lui disant : "descends de la voiture, Matty. Si tu pars à gauche et que tu te rends aux flics, je ferai tout pour t'aider. Si tu pars à droite, ne viens plus me voir, me demander de l'aide. Pour moi, ce sera comme si je n'avais plus de frère." Malgré cela, Matty part à droite et on n'entend plus jamais parler de lui.
Mme Caffey (Miriam Colon) : C'est la femme la plus importante dans la vie et dans le coeur de son fils, Bobby. Celui-ci se disputera d'ailleurs avec Kim, qui se moquera de lui en lui disant qu'il est bien trop proche de sa mère.
Aaron Noble (Tom Berenger) : Aaron Noble est un écrivain. Il tombe sous le charme de Kim et commence à sortir avec elle. Mais il est en réalité impliqué dans de sombres histoires de drogue et c'est à cause de lui que Faith se retrouve en fauteuil roulant. Mais finalement, il décède, et personne n'ose le dire à Kim. Quand elle l'apprend, elle s'effondre.
John Parker (Ossie Davis) : Il s'agit du père de Doc. Il est déprimé après la mort de sa femme et essaie de se suicider. Il a en plus de nombreux problèmes de santé. Doc ne veut pas que son père meure, mais celui-ci lui explique qu'il a vécu trop longtemps avec sa femme pour vivre seul. Finalement, Doc s'inclinera devant la volonté de son père et le laissera mourir en paix.
Fyodor Chevchenko (Roy Sheider) : Chevchenko est un méchant vraiment méchant. Pour arriver à ses fins, il n'hésitera pas à assassiner Serguey et Tatiana.
Vangie (Samantha Buck) : Vangie est une fille un peu folle que Carlos et Doc ont sauvée après qu'elle soit percutée par un véhicule. Elle se réveille et, la première vision qu'elle aura sera Carlos penché sur elle. Elle craque pour lui et va le voir le lendemain au central. Il s'approche d'elle, elle le remercie et l'embrasse. Quelques semaines plus tard, elle lui annonce qu'elle est enceinte de lui, mais il ne veut pas s'occuper de l'enfant. Plus tard, elle va en hôpital psychiatrique, avant de décéder. C'est à partir de là que Carlos daigne s'intéresser à sa fille et tente par tous les moyens de la sauver de la maladie.
Capitaine Swersky (Joe Lisi) : Le capitaine Swersky est un personnage assez amusant de la série, grâce à son air faussement autoritaire et aux remballes qu'il lance à tous ceux qui l'ennervent.
Marcel Hollis (Wyclef Jean) : Il n'est pas juste un petit voyou, c'est un véritable chef de gang. Cruz tente de passer un marché avec lui, mais il trahit cet accord et Cruz ne voit pas d'autre solution que de le faire mourir. Elle lâche des grenades sur le bureau qui la sépare de Marcel et ils meurent tous les deux dans l'explosion.